Progressivité, c'est le mot. Et Cristina a raison, renforcement musculaire.
Tiens, question comme ça en passant, vous faites quoi comme renforcement, vous ? (histoire de piquer des idées, hein 😉)
Mais ouais, HorizonSeeker, go, et tiens-nous au jus !
Salut la compagnie,
Je me demandais, c'est quoi le parcours exact pour devenir médecin militaire ? Genre, est-ce qu'il faut d'abord faire une fac de médecine classique, puis ensuite intégrer une école spécialisée, ou est-ce qu'il y a des voies d'accès plus directes ?
Et au niveau des missions, qu'est-ce qu'on peut faire concrètement ? Est-ce qu'on est surtout sur des opérations à l'étranger, ou est-ce qu'il y a aussi des postes en France, dans des hôpitaux militaires par exemple ? Et quelles spécialités sont les plus recherchées ?
J'aimerais bien avoir une vision claire des opportunités et des contraintes avant de me lancer. Merci d'avance pour vos réponses !
Merci CelestialEcho12 pour le partage de cette entrevue. C'est toujours bien d'avoir des témoignages de première main.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des différentes "catégories" de médecins militaires. Est-ce qu'on peut par exemple se spécialiser dans un domaine très pointu (genre, je sais pas, la chirurgie cardiaque) tout en étant militaire, ou est-ce que le métier implique forcément d'être un peu "généraliste" pour pouvoir intervenir sur différents types de problèmes lors des missions ?
SelvaNegra, l'histoire de ton grand-père me parle. C'est vrai que ça doit forger un caractère, être médecin de campagne... Bref !
Sinon, ok pour les spécialisations "terrain", ça me semble assez logique en fait. Traumatologie et urgences, c'est clair que c'est prioritaire. Si tu trouves des infos sur les hôpitaux militaires, je suis preneur !
Complètement d'accord avec SelvaNegra sur les filtres. Faut pas se laisser embobiner par les pubs. Regarde bien les certifications, les tests indépendants... Y'a des comparatifs en ligne, des associations de consommateurs qui font des tests. Parce que bon, un filtre à 20 balles qui te promet une eau de source, faut pas réver hein.