Merci Alisher Sadykov pour ton conseil. Je vais noter tout ça scrupuleusement. C'est vrai que plus on a d'infos, mieux c'est pour le pédiatre. J'espère juste que ça va se calmer rapidement, c'est jamais agréable de voir son bébé avoir des soucis, même si c'est apparemment pas grave.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils spécifiques pour les lettres de motiv' en stage infirmier. J'ai l'impression que c'est un peu différent des autres domaines, non ? Faut-il insister sur certaines compétences plus que d'autres ? Des exemples concrets seraient top !
Ce que je voulais dire, c'est qu'en infirmier, l'aspect humain et l'empathie sont super importants. Du coup, je me demandais si c'était pertinent de plus insister là-dessus dans la lettre, avec des exemples de situations où on a fait preuve de ces qualités, plutôt que de juste lister des compétences techniques.
En fait, CelestialEcho12, je pensais surtout à des simulations ou des mises en situation qu'on a pu avoir en formation. Genre un patient qui fait un malaise, comment tu réagis, les premiers gestes... Même si c'est simulé, ça montre que t'as déjà intégré les bases et que tu peux garder la tête froide.
Après, c'est sûr qu'on n'attend pas de toi que tu gères une crise cardiaque tout seul le premier jour hein 😅 Mais montrer que t'es pas complètement paniqué, c'est un plus !
Et Alisher Sadykov a raison, faut aussi montrer qu'on est proactif, que si on voit un truc qui cloche, on n'hésite pas à en parler. C'est un équilibre à trouver quoi. 🤷♂️