Je me demandais, en fait, si on pouvait vraiment parler d'eau potable quand elle contient d'autres trucs, même en petite quantité. Genre, l'eau du robinet, elle a du chlore, des minéraux... Est-ce que ça change fondamentalement sa nature et donc, son aptitude à être bue sans risque ? Et si oui, jusqu'à quel point on peut mélanger avant que ça devienne un problème pour la santé ?
Bon, après avoir regardé la vidéo et lu vos commentaires, j'ai fait analyser mon eau du robinet par un labo près de chez moi. Les résultats sont plutôt bons, les taux sont dans les normes, sauf pour les nitrates qui sont un peu élevés 🤨. Du coup, je vais peut-être investir dans un filtre pour être tranquille. Merci pour vos conseils et la vidéo, ça m'a bien aidé à y voir plus clair ! 🙏
Alors, le labo a mesuré 42 mg/L de nitrates, ce qui est effectivement un peu au-dessus de la moyenne de notre région, mais encore en dessous de la limite des 50mg/L. Et oui, j'habite dans une zone agricole, pas loin des champs de maïs, ce qui explique probablement ce taux un peu plus élevé que la normale.
Oui, Cosette30 a raison. Les filtres à eau, c'est un peu comme tout, y'a à boire et à manger 😅. Les certifications, c'est un bon point de départ pour trier le bon grain de l'ivraie. Perso, j'avais regardé les tests de Que Choisir avant d'acheter le mien. Ça m'a évité quelques déconvenues, je pense 🤔.